
J’ai vraiment apprécié vos commentaires sur mon premier billet. Ils étaient encourageants et pertinents. Alors pour faire suite à celui-ci, voici de belles petites recettes maison faciles (et même certaines testées) qui peuvent vous rendre la vie facile, tout en étant écolo et économe.
Pour commencer, que diriez-vous de réaliser une crème anticellulite à base de marc de café, fabriquée et appliquée dans le confort de votre foyer? Un genre de SPA maison! Rien de plus facile et économique. Le marc de café peut s’avérer utile pour les soins de la peau, car grâce à la caféine qu’il contient, il agit contre la cellulite en permettant la décongestion des tissus et leur drainage.
Pour le traitement anticellulite, mélangez 1/4 tasse de marc de café bien chaud à 1 c. à soupe d’huile d’olive. Vous n’avez qu’à vous installer sur une vieille serviette et frottez les parties de votre corps affichant la « peau d’orange » avec ce mélange. Emballez ensuite cette zone avec une pellicule de plastique et laissez reposer pendant quelques minutes. Retirez la pellicule et rincez sous la douche à l’eau tiède. Répétez deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.
Il semble aussi être un bon moyen de se débarrasser de ces jolies taches bleutées que nous avons trop souvent sous les yeux (https://bit.ly/aOWY3H) et même, un antirides. Pour ce faire, battez un blanc d’œuf auquel vous y ajouterez 1c. à café de marc de café. Appliquez et relaxez! Vous pouvez aussi mélanger le marc à votre gel-douche préféré pour effectuer des gommages de la peau ou encore l’utiliser seul, pour exfolier le visage naturellement. Et pourquoi pas un gommage réalisé avec du sucre, du miel, de l’huile et du marc de café pour gommage au parfum délicat.
Problème de corne sur les talons? Polissez-les avec le marc de café. Simplement frotter les pieds, sous la douche, 2 à 3 fois par semaine, avant de les laver avec votre gel-douche… pas de râpe, pas de pierre ponce, aucune crème et vous n’avez utilisé qu’un restant de café infusé! Vous verrez la différence! En peaufinant mes recherches, je suis tombé sur une petite recette qui semble aussi très bien fonctionner selon son auteur. Selon elle, « Même les plus poilus auront une peau de nourrisson! » Il s’agit de mélanger 2 c. à thé de marc de café, 2 c. à thé yogourt nature et 2 c. à thé de miel. Appliquez ensuite sur les parties rebelles de votre corps comme les coudes, talons ou toute autre zone rugueuse. Vos lèvres sèches et effritées? Massez délicatement vos lèvres avec le marc de café, rincez puis appliquez un baume pour les lèvres. Elles donneront les meilleurs baisers du monde 😉
Pitou a aussi le droit d’avoir son traitement « Écolo-Royal »! Vous n’avez qu’à en appliquer sur le pelage de votre chien pendant le bain pour obtenir un bon répulsif contre les puces. Frottez les poils et la peau de votre chien avec un reste de café moulu. Assurez-vous que le marc entre en contact direct avec la peau sous le pelage. Les puces ne résisteront pas à ce shampoing nouveau genre et le poil de votre animal n’en sera que plus soyeux.
À suivre dans un prochain billet, astuces pour éliminer les mauvaises odeurs.
N’oubliez pas que vos commentaires sont toujours la bienvenue. Et merci de les partager avec nous 🙂
Wow, très intéressant…….l’idée est géniale…….merci pour les conseils et les trucs santé beauté….
Fait plaisir! Merci de ton commentaire Dominique!
Quelles belles recettes géniales!!! Merci beaucoup,je trouve ca super interessant! Je vais en essayer quelques unes c’est certain! En plus j’aime le coté écolo a utiliser a la maison en tout temps!
Contente que ça te plaise Céline :o) Donne-moi des nouvelles si tu essais quelques recettes!
C’est incroyable ce qu’on peut faire avec le marc de café… Très bon billet!
Merci beaucoup Raymond! Encore plein de trucs à faire avec le marc de café : à ne pas manquer sur mon prochain billet 🙂
Bonjour
Merci beaucoup pour tt les recettes, moi personnellement j’ai déjà essayer et c’est très efficace. Merci